DAVOS: L'Arabie saoudite, qui adopte la technologie du métavers, a déjà montré ses avantages environnementaux avec la planification et le développement de certains des plus grands projets du Royaume. C’est ce qu’a affirmé le ministre saoudien des Communications et des Technologies de l'information, Abdallah al-Swaha, qui s'exprimait lors d'une réunion jeudi au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
Se référant spécifiquement aux projets Neom et de la mer Rouge, Abdallah al-Swaha a affirmé que le prince héritier Mohammed ben Salmane avait demandé instamment que tous les aménagements soient testés dans le «monde numérique d'abord» avant que la production ne puisse commencer.
Cela a entraîné la recréation des projets dans le métavers, afin d'optimiser la planification et de réduire les erreurs et les coûts.
Al-Swaha a indiqué que cette méthode était également utilisée par Aramco et Sabic, et qu’elle avait contribué à réduire les émissions de carbone et à prévenir le torchage.
Faisant écho à ces points de vue, Bernd Montag, PDG de Siemens Healthineers, qui a également participé à cette réunion du Forum de Davos, a précisé qu'il y avait des avantages importants pour le secteur médical, avec l'utilisation de «copies numériques humaines virtuelles».
Certains hôpitaux utilisent déjà cette technologie pour les chirurgies, avec des erreurs considérablement réduites et une plus grande efficacité. Al-Swaha a ajouté qu'une surveillance réglementaire était nécessaire pour garantir que la technologie était utilisée au pour le bien de la société.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com